Actualités
Un éclair dans la nuit ne vaudra jamais la lumière du jour.
L’Agence de Géographie Affective vous souhaite une année 2021 lumineuse.
Nous espérons que nous verrons le bout du tunnel au printemps et que nous pourrons reprendre le chemin des théâtres, des festivals et de nos espaces de rencontres en espace public.
Aujourd’hui, nous avançons dans l’obscurité sans pour autant nous laisser devenir aveugle. Nous cultivons nos désirs créatifs et continuons de croire en des retrouvailles prochaines. Voici les nouvelles du travail de l’Agence :
Même pas peur ! Un duo conte & cirque avec Olivier Villanove et Dimitri Rizzello.
La création 2020/21 de l'Agence continue de grandir et de s’étoffer. Après nos résidences hivernales au Rocher de Palmer à Cenon, au Champ de foire à Saint André de Cubzac et au théâtre de Gascogne à Mont de Marsan, nous avons deux temps de travail au printemps pour une création finale tout début juillet. Nous avons travaillé avec le tandem Bénédicte Chevallereau et Marion Bourdil pour révéler tout le potentiel de notre duo
.
"Il y a les peurs qui nous paralysent et celles qui nous donnent le courage d'affronter le monde. Je suis parti de la figure de monsieur Seguin pour questionner mes peurs d'enfance et voir ce que j'en ai faites en grandissant. Aujourd'hui, ce berger aurait été à son aise dans ce monde confiné et méfiant. Isolé dans son enclos, il se sent protégé du loup. Mais Blanquette, elle, elle a soif de vie. Et Moi ? Je reste dans l'enclos ou je m'aventure dans la montagne ? Pas si simple de répondre..."
50 mètres, la légende provisoire subi de pleins fouet les gestes barrières. Toutes nos dates de la saison sont en suspension. Au moins, nous construisons la saison prochaine !
Les dates du spectacle Le retour des rois d'Iran le jour où j'ai fêté mes 40 ans à Téhéran à Cergy sont annulés en février. La suite est à construire !
Enfin, nous sommes heureux de nous projeter dans notre future création Beauté cachée prévue à l'automne 2022. En attendant, pour le printemps 21, nous sommes toujours au Taillan-Médoc sur le projet de territoire On fait rien comme tout le monde. Avec Julie Chaffort, Tania Douzet, et la complicité des habitants du Taillan-Médoc, nous préparons des rendez-vous autour de notre pousse pousse café. Une belle manière de rêver notre ôde à la zone pavillonaire.
Si nous vous manquons, vous pouvez accéder à nos oeuvres dématérialisée, retrouvez le film de la balade contée concocté pendant le confinement . L'attestation de travail en poche, Julie Chaffort et Olivier Villanove ont pu partir silloner les quartiers du Taillan-Médoc et découvrir ce territoire sous un autre angle. Réalisation Julie Chaffort.